Randos Vercors

Le plateau de Font d’Urle

Un plateau sur les hauteurs de la station de ski, vous êtes à 1600m d’altitude et longez les falaises sur tout le parcours…c’est très, très beau et pas très difficile. 17km pour 750m de dénivelé positif. IGN:3136ET.

Rando à effectuer dans le sens horaire. Départ de la station de ski de Font d’Urles. Parking devant le relais équestre. Revenir sur la route principale sur 800m environ et prendre le GR 93 qui part sur la droite en direction de Scialet et Pot de la Croix.Vous êtes dans les prairies et dans la montée qui mène au Pot de la croix, coupez à travers champs par la droite, pour vous approcher des falaises. Suivre ensuite la falaise en marchant entre les piquets de parc et le bord de la falaise. C’est assez large, il n’y a rien à craindre.Vous allez passer au dessus de la station de ski et continuez à suivre la falaise par la droite en suivant les crêtes cette fois. Lorsque vous êtes au bout du bout, descendre sur le flanc droit de la montagne et suivre le chemin en contrebas qui vous ramène à la station de Font d’Urles et passe par la bergerie. Bonne rando.

PS : Ce sont des prairies destinées à l’élevage, alors pas de chiens svp. Il existe une balade un peu plus courte. C’est le parcours des Karts, très bien indiqué sur les panneaux rando

Tracé du parcours:le plateau de fond d'urles

Trace GPS: le plateau de fond d’urles

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées