Randos Ardèche

La cascade d’Imbours

Une rando plutôt sympa avec deux jolies cascades et si vous rentrez par le ruisseau vous pourrez faire trempette. 11km pour 650m de dénivelé positif. IGN: 2939OT.

Départ depuis le petit village de Saint Montan. Parking difficile dans le village. Aussi, si vous venez de la N86. Je vous conseille le parking devant la pharmacie. C’est tout de suite à votre gauche avant d’entrer dans le village. Départ direction le village ou une flanerie dans les ruelles me parait incontournable tellement c’est beau. Prenez la direction du château et faites en le tour. Vous redescendez pour vous retrouver sur la route qui mène à Larnas. Face à vous un petit escalier et 2 traits blancs sur un poteau électrique. Il faut monter et partir sur la droite , suivez bien le balisage blanc/jaune. C’est la seule montée du parcours. Bien balisée et cairnée. Aux divers poteaux randos suivez toujours la direction de Larnas. Vous débouchez ensuite sur une piste. Face à vous c’est une croix, à gauche direction St Montan et sur la droite légère descente sur Larnas. Prenez à droite sur 80m environ et partez sur votre gauche. Faites 100m et vous apercevez un beau sentier en contrebas sur la droite. Allez-y  et ne le quittez plus. Il va vous descendre au bord de l’Imbours (balisage vert fluo). Partez ensuite sur votre gauche jusqu’au parcours accrobranches. Suivez le parcours en descendant vers le ruisseau. Vous êtes en bordure d’un immense camping. Petit pont et la cascade d’Imbours est face à vous. Restez de ce côté du ruisseau et suivez le balisage blanc/jaunepar la gauche. Vous remontez au niveau d’un pont. Partez sur la gauche, traversez-le, partez sur la droite et au bout de la petite côte, un poteau rando vous indique la direction de St Montan. Ne quittez plus ce chemin. Si vous êtes un peu explorateur, il y a une très belle cascade au Ranc Cabiar (le bruit vous aidera à la découvrir). C’est un peu difficile d’accès mais pour casser la croûte ou se baigner c’est plutôt sympa. Ensuite vous remontez sur le sentier et si vous ne le quittez plus vous arriverez à St Montan. Par contre à un endroit vous allez voir un beau sentier qui descend sur votre droite en direction du Ruisseau. C’est la partie un peu « fun « alors c’est vous qui voyez…rien de compliqué, au bord du ruisseau vous le suivez par la gauche. Si vous ne voulez pas vous mouiller il y aura quelques passages faciles avec les mains. En gros vous allez faire 600m le long du cours d’eau avant de trouver un sentier qui remonte sur votre gauche. Au bout de celui-ci vous rejoignez une petite route. Prenez la par la gauche et ne la quittez plus. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: ci

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées