Randos Ardèche

le volcan de Crau

image_pdf

Belle balade en Ardèche, chemins faciles, 720m de dénivelé positif pour 12,5km. IGN 2937OT.

Départ d’Antraigues sur Volane. Parking en bord de route face à la cascade. Traversez la route et montée en direction du village (chemin aménagé). Un petit coucou à Jean-Ferrat en passant puis avant d’accéder à la place centrale du village le sentier est sur la gauche, balisage blanc/jaune en direction du pont de Gamond. Descente jusqu’au pont, on traverse le pont et on continue tout droit sur 200m avant de trouver le sentier qui monte sur votre droite. C’est la direction du château de Crau (aller). Ne quittez pas ce sentier, il mène au col de Génestelle. Du col prenez sur votre droite en direction du château de Crau. Un tour du volcan(itinéraire pédagogique fléché) pour revenir au point de départ et prendre un sentier non marqué à gauche de la route. Quelques épingles en descendant et vous retrouvez le GRP de la haute Cévenne d’Ardèche. Partez par la droite jusqu’à retrouver une route goudronnée. Continuez en montant sur 200m et à l’épingle prenez le chemin de gauche. Le sentier est à votre gauche quelques mètres plus loin. Il vous descend jusqu’au hameau de Valgironne puis retour à Antraigues au pont de Gamond. Traversez et partez cette fois sur votre gauche pour remonter au village au niveau du monolithe basaltique. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS:

Download file: 12147598-track-1602401057-812.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

4 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • bonjour
    sur la description de la randonnee,vous dites de passer a droite sur un petit sentier pour prendre un raccourci pour aller au chateau .il me semble que les randonneurs doivent imperativement rester sur les chemins de randonnees sinon chacun fait son parcours .vous faites passer les randonneurs sur des proprietes privees sans leurs accords ce qui engendre des litiges voir meme des conflits .en aucun cas on ne doit conseiller au gens d emprunter autre chose que les chemins de randonnees ,donc pour aller au chateau on monte juqu au col de genestelle sans couper par les chataigniers ,le chemin est dorenavant fermé.merci d avance

      • bonjour merci beaucoup pour votre reactivite ,c est tres agreable de etre entendu ;pour ce qui est de votre texte de loi je le connaissais deja mais il ne s applique pas dans ce cas la puique le chemin a travers les chataigniers n existe pas sur le cadastre ,il s agit juste d un chemin forme par les differents exploitants et les chasseurs qui ont un droit dessus.il confient qu il en reste ainsi vus l augmentation croissante de randonneur(qui sont necessaire a la vie touristique de notre region ).
        encore merci pour votre reactivite et je vous souhaite une tres bonne journee

      • Aucun problème, vous avez bien fait de signaler cet écart de parcours dans la mesure ou vous êtes dérangé. Juste pour info, je voudrais vous préciser que la majorité des randonneurs comme moi par exemple ne s’aventure pas sur les sentiers lorsqu’il y a une pancarte propriété privée par contre un sentier marqué d’une croix ne signifie pas que l’endroit est privé il indique simplement que l’on quitte le chemin balisé ce qui n’est pas interdit dans la mesure ou ça ne dérange personne. Bonne journée à vous

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos