Rafraîchissement et baignades dans la région

Baignade en Ardèche

Le Gour de la Sompe: Depuis Vogüe prendre la direction de Lagorce (D1) . 3km avant Lagorce sur la gauche prendre la direction “les Silhols”, “la Chadenède” puis continuez direction “Labeaume” 800m après la Chadenède un petit sentier sur la droite vous mène au gour.

Le pont du diable: Thueyts en Ardèche. A l’entrée du village indications pour rejoindre le pont.

Le Sautadet: En venant de Pont Saint Esprit, à l’entrée de Bagnols sur Cèze prendre sur la droite la D980 jusqu’à La Roque sur Cèze

La Volane: Sortie d’Antraigues par La D578 en direction de Laviolle. 3,6 km après la sortie d’Antraigues dans un virage à droite il y a un semblant de parking sur la gauche de la route (gros pylône électrique) il faut vous stationner par là et descendre au bord de la Volane.

L’Ardèche: Départ du hameau des Crottes. Rive droite de l’Ardèche non loin de Salavas. Descendez en bord de la rivière par la combe des champs (1,3km). Endroit sauvage et tranquille.

Le Pont de la Brousse: Stationnement dans le hameau de Sainte Mélany (07) à 20km de Rosières. Baignades en bord de rivières et cascades de l’autre côté du pont: ravin de Cornis

La Pissarelle: Direction la bastide sur Besorgues. Au pont de l’huile d’Antraigues sur Volane prendre à gauche (D254). Après la Bastide aller sur Freyssenet. A la sortie du hameau prendre une petite route sur la droite (voie sans issue). 400m après avoir pris cette route, dans un virage, il fautt “essayer” de stationner. un sentier sur la droite descend à une enfilade de cascades et un sentier à gauche mène à la pissarelle. Nombreux points de descente jusqu’à la Besorgues ou vous trouverez cascades et gours rafraîchissants.

Le Chassezac: commune de Berrias et Casteljau. Traversez le pont qui mène à l’île de Casteljau et stationnez juste après celui-ci sur la gauche. Continuez le long de la rive gauche du Chassezac ou vous trouverez de très beaux points de baignade.

Le long du Chassezac

Baumicou: Sortie de Vernon, direction Sanilhac se garer à l’endroit dit “le puech” un petit sentier sur la gauche vous descend au bord du Beaumicou. cascades et points d’eau

Le cirque de Gens: De Pradons prendre la direction de Chauzon et juste après avoir traversé le pont sur l’Ardèche (D308) se garer sur la gauche. Plusieurs petits sentiers vous amènent au bord de l’eau.

La Louyre: Prendre Lussas, Eyriac puis “les combasses” . Stationner à la sortie du hameau la sortie du hameau. Un sentier sur la gauche vous amène au bord de la Louyre (1,8km). attention c’est souvent à sec en été.

L’Ardèche: la Grosse Pierre. En remontant l’Ardèche depuis Saint Martin  prenez la D290. Une grande courbe à droite avec belvédère c’est le Ranc pointu. Vous continuez jusqu’au virage suivant qui part à gauche. Il faut vous stationner par là. Sur la droite un sentier de rando et sur la gauche un petit sentier balisé en jaune descend dans une gorge et rejoint le bord de l’Ardèche. L’endroit est juste génial.

Le trou de la lune: D558 entre Vallon Pont d’Arc et Les salettes. Stationner au niveau du pont qui traverse l’Ibie. Attention parfois à sec en été

Jaujac: 12km de Vals les Bains. Stationnement sur la place du village puis traversez le pont sur la rivière. Descendre par la droite en suivant le cours d’eau jusqu’aux coulées basaltiques. Endroit magique et rafraîchissant. Baignade dans la rivière.

La Baume: les gorges de la Baume se trouve dans le petit village de Labeaume à 13km de Vallon Pont d’Arc (route de Ruoms). Superbe pour la visite et la baignade.

Le rieussec: Salavas 4km de Vallon pont d’arc. En venant de Vallon, dans Salavas partir sur la gauche direction le Chambon puis le camping du Chassel. Il vous faut ensuite à pied rejoindre le Rieussec.

Le lac d’Isarles: 97ha à 1000m d’altitude . Une eau d’une pureté remarquable. Baignade surveillée. Pédalos et paddles.