Randos Ardèche

Le maar d’Issarlès

Rando de 15km, niveau moyen, environ 4h30, dénivelé positif 650m, IGN 2837OT. Ce profond lac de cratère est le joyau de la montagne ardéchoise. D’une profondeur de 138m, il est considéré comme l’un des plus profonds de France.

En partant de la plage, contourner le lac par son flanc gauche. Passer devant un habitat troglodytique, continuer jusqu’au bout du parking municipal. Enchainez face à vous par une montée sous les arbres jusqu’au réservoir d’eau puis virer à droite. Continuer par la route goudronnée jusqu’au col du Sapet. Basculer sur l’autre versant et descendre à la ferme de Rajasse (produits du terroir). Poursuivre et rejoindre une route transversale. Virer à droite, suivre le vallon et le ruisseau de Gage. Après passage au gouffre de Vernède, le chemin suit la retenue d’eau du barrage et reprend un peu d’altitude. Dans le dernier virage à droite il est possible de descendre au bord de l’eau et rattrapper ensuite la route qui mène au col de Gage. Autrement poursuivre le chemin par la droite jusqu’à rejoindre la route. Au col de gage, emprunter le chemin à gauche qui contourne le suc de Montchamp et retrouver le bord du lac. Bonne rando.
Tracé du parcours:

Galerie photos:

Trace GPS : issarlès

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées