Randos Ardèche

Le pont du diable

Rando de 15km, niveau moyen, environ 4h30, dénivelé positif 750m, IGN 2837OT. Une succession de lieux évoquant un passé fort agité ponctue cette randonnée. Très belle perspective de la chaussée des géants, l’une des plus belles coulées basaltique d’Europe.

Départ de Thueyts. De la place du champ de Mars suivre la N102 vers la gauche (direction Neyrac) sur 200m et emprunter immédiatement à gauche un sentier qui passe sous le pont de l’Apic. Descendre sur un chemin empierré le long de la coulée basaltique (vue sur la cascade de la gueule d’enfer). Descendre en contrebas sur la droite pour rejoindre le pont du diable, le franchir et prendre à gauche sur 20m. A la fourche s’engager à droite sur un sentier montant dans le châtaigneraie. Montée en lacets, passer un pont de pierres et rejoindre le hameau de Fragebelle. Le contourner par la droite et atteindre un croisement. Emprunter le chemin cimenté à droite sur 50m et s’engager sur un sentier à gauche. Traverser le ruisseau à gué et longer une bâtisse en ruine. Après 100m, s’abaisser sur la droite et passer devant une grange ruinée. Descendre fortement jusqu’en bordure de l’Ardèche. Franchir le pont et se diriger vers les falaises. Grimper les 213 marches de l’échelle de la reine. Déboucher sur le quartier de Pramontel et traverser la N 102. Partir sur la gauche et suivre la petite route au début parallèle à la N 102 en direction de Cluchines. Un chemin longeant la route s’élève en lacets jusqu’à une fourche. Prendre alors sur la droite et continuer à s’élever jusqu’au hameau de Brige. Prendre le chemin sur la droite et ne plus jamais le quitter, il vous ramènera à Thueyts. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Galerie photos:

Trace GPS : thueyts

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées