Randos Ardèche

L’oppidum de Jastres

Randonnée sans aucune difficulté, peut se faire facilement en famille.  Rando de 13km, environ 4h30, dénivelé positif 300m,  IGN 2938OT. Le site de Jastres avait autrefois un intérêt hautement stratégique. Il fut déterminant pour l’implantation d’un formidable village fortifié. C’est aujourd’hui un site protégé. Départ de Loussas ( 15km d’Aubenas)   

Parking à Lussas. Du panneau info rando devant l’église suivre la D22 en direction de la salle polyvalente. Passer devant la salle et virer immédiatement à droite sur une voie goudronnée qui se transforme rapidement en sentier. Au niveau des bâtiments agricoles virer à gauche et atteindre une intersection. Monter à droite au hameau des Combasses. Après la dernière maison, bifurquer à gauche et entrer dans le bois. S’élever puis suivre à gauche un chemin plus large qui surplombe les gorges de la Louyre. A une intersection monter à gauche sur le plateau. Sous la ligne à haute tension prendre à droite. A la fourche suivante poursuivre le chemin principal à main gauche et déboucher sur la route. La longer à droite sur 300m et bifurquer sur la gauche. continuer sur le chemin de droite pour rejoindre l’oppidum. Revenir en arrière et retrouver le chemin principal. Poursuivre à main droite. Traverser la garrigue, rejoindre un croisement et dépasser un grand bâtiment, longer la clôture et déboucher sur un carrefour. Continuer tout droit. Marcher en lisière de bois et au muret en pierres, monter dans le bois à gauche. A la croisée des chemins (poteau) prendre la piste de gauche. A la sortie du bois, prendre sur la droite et faire l’aller et retour au dolmen de Mias (2km AR). Traverser Mias et rejoindre les Rieux. Au centre, cheminer sur la droite et rejoindre la route en direction d’Eyriac. Suivre le balisage jaune jusqu’au retour à Lussas. Bonne rando.
Tracé du parcours :

 

Album photos:

Trace GPS : lussas

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées