Randos Ardèche

Le Chenavari

Balade en Ardèche. Une petite rando facile qui offre un point de vue superbe sur le plateau du Coiron. 10km,  500m de dénivelé positif, 3h de marche. A faire en famille car aucune difficulté et de beaux paysages à contempler.

Partir de l’église de Rochemaure et entamer la montée du château. Après 700m de montée prendre un sentier sur la droite qui monte jusqu’au château en passant par la chapelle (fléché jaune). Au sommet de la montée prendre le chemin de droite jusqu’à la fourche et ensuite suivre le balisage blanc/jaune (chemin de gauche). Chemin de Sceautres, direction Merlet. Continuer sur la petite route qui se transforme ensuite en chemin de terre. Poursuivre jusqu’à la ferme des Audouards et la dépasser. A la fourche, sous la ligne à haute tension prendre le chemin de droite . Faire 500m en contournant légèrement la colline puis monter dans le champ à droite en direction du Pic du Chenavari en longeant la clôture du parc. Arrivé au sommet profitez de la vue 360° sur le plateau du Coiron, le vieux pont et le château de Rochemaure, la centrale de Cruas/Meysse et la vallée du Rhône. Redescendre une centaine de mètres par le chemin emprunté à l’aller et continuer sur un chemin au milieu des champs en direction du château pendant 2km. Arrivés à un pylone électrique, reprendre le chemin de l’aller et profiter du passage devant le château pour en effectuer la visite. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Photos de la rando:

Trace GPS : le chenavari

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées