Randos Ardèche

Le Rieussec

image_pdf

Le “ruisseau sec”: ( 3h-8,5km-220m de dénivelé positif-IGN:2939OT). Un parcours un peu hard mais quelle beauté au final……..marmites de géants aux couleurs magnifiques.

Parking à Salavas.  Face à la chapelle du vieux village, une route à droite permet d’engager la montée dans un lotissement. Au sortir de celui-ci, prendre la rue sur une centaine de mètres pour s’engager sur la gauche sur un chemin entre 2 haies. Suivre ce chemin jusqu’au vieux pont romain et s’engager dans le lit de la rivière. Assez facile jusqu’à ce que la rivière fasse un coude sur la droite. C’est l’endroit des grandes marmites et des passages délicats. Des marques jaunes vous indiquent l’unique chemin à prendre. Je vous conseille d’avoir une corde pour les passages aériens (certaines marmites approchant les 8 à 10m de hauteur). Le passage à cet endroit se fait par la gauche et redescend au fond du lit par la gauche (mieux vaut être 2 pour cette rando). Un peu plus bas, un chêne suspendu au dessus du canyon en rive droite, vous indiquera le chemin qui passe au dessus pour redescendre plus bas à la rivière. S’avancer jusqu’à une grande marche (6 à 8m de hauteur) , descendre avec les mains jusqu’au lit de la rivière, puis on longe les rives par un parcours un peu aérien jusqu’à un raidillon de terre qui ramène au torrent. Poursuivre le parcours jusqu’au camping au bord de l’Ardèche. Tourner sur la gauche, sortir du camping et suivre la route sur 1500m . Prendre à droite pour rejoindre le Chambon. Sur la gauche une petite route vous ramènera à Salavas.

Tracé du parcours:

 Galerie photos:

Trace GPS : le Rieusset

 

Images liées:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Très jolie balade. Nous l’avons fait plusieurs fois, dont la première fois avec de jeunes enfants. C’est “un peu” costaud, il faut un adulte par enfant et ne pas avoir peur de leur faire faire de “l’escalade” (enfin, des descentes “osées”). Entre adultes, à part deux trois passages abrupts, ce n’est pas un problème et c’est vraiment très beau!
    Merci à l’auteur du blog de nous faire connaître de nouveaux chemins! L’Ardèche est une perpétuelle découverte!

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Pour des magnifiques cheveux et une coupe tendance optez pour un rdv dans un salon de coiffure Grande-Motte.