De Burzet à Péreyres

Les plateaux ardéchois ( 6h- 20Km- 1200m de dénivelé positif – IGN 2837 OT). L’aventure débute par un chemin de croix pour continuer sur une voie romaine, un parcours difficile au cœur de l’Ardèche…châtaignes, champignons et myrtilles…….

Parking à Burzet, traverser le pont de la Bourges, et prendre sur la gauche. Dans un virage à droite, prendre le chemin dallé à gauche, puis immédiatement à droite et poursuivre le chemin du calvaire jusqu’au sommet (pas facile, mais sans la croix à porter; ça passe). Prendre la D289 par la droite sur environ 500m et retrouver la voie romaine sur la gauche (blanc-jaune). Quelques km plus haut, on retrouve la D289, il faut alors la prendre par la droite sur une cinquantaine de mètres et retrouver le chemin à flanc de versant, sous les hêtres. Passage de ruisseaux et traversée d’une prairie. On rejoint alors une route que l’on prend sur la droite avant de continuer dans un pré (balisage blanc-rouge: GR 73). A la croisée des routes, prendre la D289 par la gauche sur 1,3Km. (passage au col de Gabrielou, point culminant de la rando). Avant une épingle sur la gauche, pénétrer dans le pré à droite (attention pas de balisage) continuer sur 500m jusqu’à un poteau. Au poteau suivant, prendre à droite et descendre sur un chemin de terre sous les résineux (blanc-jaune). Suivre toujours ce chemin qui descend ensuite dans les genets, puis sous les hêtres. Le chemin devient ensuite un chemin de terre qui descend très fortement (impraticable par sol mouillé). Rejoindre ensuite Péreyres puis continuer la route sur 200m jusqu’à rejoindre un parking sur la droite. Au fond du parking reprendre le sentier (blanc-jaune) par des escaliers en bois. Ne plus quitter ce chemin, il vous ramène à Burzet. Bon , il reste quand même 6,5 km à faire….Bonne rando.

Tracé GPS: de burzet à pereyre