Randos Ardèche

La grosse pierre

Une randonnée très agréable, pas très compliquée et à faire au printemps de préférence. 18km pour 500m de dénivelé. carte IGN 2939OT.

Parking devant la grotte de Saint Marcel D’ardèche, sur la route des gorges. Passer devant l’entrée de la grotte et monter le petit sentier entre les pins. Au sommet rejoindre la piste et ne plus la quitter. Vous passez devant une charbonnière reconstituée puis continuez le chemin jusqu’à la première fourche. Partir sur la droite pour parvenir à un dolmen. Continuez ensuite la piste pour découvrir sur votre droite un menhir (attention il est peu visible depuis la piste). Ne quittez jamais la piste et continuez toujours tout droit jusqu’à une route. Vous la traversez et prenez la piste face à vous. A la première fourche partir sur votre droite puis encore à droite, vous croisez la route une nouvelle fois. Continuez tout droit sur la route et 100m plus loin prendre le sentier qui part à gauche. A la fourche, à droite à angle droit puis à gauche. A la fourche suivante, reprenez sur votre droite et regagnez la route. La traverser et la longer par la gauche sur 200m et prendre la piste qui part sur la droite. Après 200m un petit sentier part sur la gauche puis repart immédiatement à droite en restant parallèle à la piste. Prenez le, c’est bien plus sympa que la grande piste. Vous allez faire environ 1,8km sur ce sentier, alors ne cherchez pas à rejoindre la piste trop tôt. Au bas de la descente vous rejoignez la piste et continuez à descendre, à la fourche prendre la piste de gauche et ne plus la quitter. Vous rencontrez une autre piste en contrebas que vous prenez par la gauche. A la fourche, remontez par la piste de gauche et restez toujours sur le chemin principal. Après de nombreux lacets, vous arrivez à un panneau rando. Bidon est derrière vous, Saint Marcel d’Ardèche tout droit et vous partez sur la droite( pas d’indication) en longeant une truffière. Ce sentier vous ramène à la route des gorges. Vous la traversez et suivez le balisage jaune et blanc jusqu’au bord de l’Ardèche. Descendre par une échelle et continuez par la droite jusqu’au camping des grottes. Remontez la route du camping jusqu’au poteau rando et partir sur la gauche en direction Combe du Pouzat (2,7km). Vous passez le Pas du loup et arrivez au poteau rando du Pouzat. Prendre par la droite en direction de la grotte et restez sur le sentier balisé jaune/blanc. Traversez la nationale et continuez sur le sentier qui remonte au dessus de la grotte. A la piste c’est à droite et retour au parking. Bonne rando.

Tracé du circuit:la grsse pierre1

Trace GPS: La Grosse Pierre1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées