Randos Ardèche

Sur le plateau du Coiron

Une balade sympa  sur le plateau ardéchois, en passant par les balmes de Montbrun et le ruisseau de Bouille. 15km pour 730m de dénivelé positif. IGN 2938E

Départ de St Jean le Centenier. Prendre la route qui passe à droite du lavoir en direction de St Gineis en Coiron. Fléchage jaune/blanc. Passer le lotissement « Loubarès » et à la fourche partir sur la droite. A la fourche suivante partir sur la piste en cendrée sur la gauche et ne plus la quitter jusqu’aux balmes de Montbrun. Un circuit pédagogique est aménagé dans les balmes. Prenez le dans le sens horaire. Vous reviendrez ainsi par la chapelle et serez directement sur le sentier qui mène à St Gineis. C’est tout d’abord une belle descente sinueuse au milieu des bois jusqu’à croiser une route. Passez le portail face à vous. Passez le cours d’eau sur la passerelle et et ne quittez plus le chemin jusqu’à une fourche à mi-remontée. Partir sur la droite jusqu’à St Gineis. Visite du village et de l’église classée pour redescendre ensuite par le même chemin jusqu’au croisement de l’aller. Cette fois prenez tout droit. C’est une large piste privée qui vous mène au dessus d’une ferme jusqu’à rejoindre la D307. Un km plus loin vous rejoignez la route principale au niveau de Bois Cros. Continuez la descente jusqu’à St Jean le Centenier. Bonne rando.

Tracé du parcours:le plateau du Coiron

Trace GPS: les balmes de montbrun1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées