Randos Ardèche

La gorge de la Louyre

Une rando pas évidente, une partie à marcher dans le lit du ruisseau, une partie escalade et une partie koh Lanta. 13km pour 500m de dénivelé. Il vous faudra impérativement un GPS, une bonne condition physique et ne pas avoir le vertige IGN 2938O.

Prendre la D259 entre Lussas et St Privat. Au bas de la route en lacets, vous traversez un petit pont et 200m plus loin une route sur la gauche (garez vous par là). Revenir au petit pont, le traverser, descendre sur la gauche et au bout du champ, il faut descendre dans le lit du ruisseau. Il n’y a plus qu’à remonter le lit du cours d’eau tantôt à gauche, tantôt à droite ou en plein milieu du ruisseau. Si vous avez un GPS,  notez que après 2,3km dans le cours d’eau, vous sortez sur la droite au niveau de quelques petites cascades et cherchez le long de la falaise: La grotte de Chavanne. Continuez ensuite dans le ruisseau, le relief change et certains endroits nécessitent de grimper avec les mains. Sur le côté gauche de la falaise, ça passe très bien. Vous parcourez ainsi environ 4kms dans la combe et après un virage sur la droite, dans de gros éboulis, il vous faut sortir du canyon par la gauche pour retrouver un sentier 50m plus haut. Suivez ce sentier par la gauche, il vous remonte en haut du canyon. Ne quittez jamais ce chemin , d’abord bien visible puis parfois il faut le deviner ou l’inventer. Ce n’est pas grave, continuez comme vous pouvez dans la même direction soit NO et 200m plus loin vous allez rattraper un sentier. Continuez dans la même direction jusqu’à un carrefour de chemins. Prenez par la gauche. A la fourche suivante encore à gauche, puis enfin 1,5km plus loin c’est la dernière fourche, cette fois c’est à droite. Après une descente en lacets, vous retombez au petit pont du départ. S’il vous reste un peu d’énergie, depuis votre parking, vous traversez le pont et montez sur la gauche par un sentier jusqu’à l’oppidum de Jastres (2kms en A/R). C’est très intéressant à découvrir. Bonne rando

J’espère que le parcours vous conviendra car nous ne l’avons pas parcouru tout à fait comme ça….on a plutôt joué les sangliers et je ne peux ni vous conseiller ni vous expliquer notre parcours.

Tracé du parcours: la louyre1

Trace GPS:  la louyre1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées