Randos Drôme

Les Balcons de la Roanne

Difficulté moyenne:( 5h- 15km-dénivelé positif de 850m-dénivelé négatif de 730m-IGN:3138OT) . Cette randonnée offre une vue plongeante sur les gorges de la Roanne. Elle empreinte d’anciens chemins muletiers.

Cette randonnée s’effectue dans le sens anti-horaire. Départ de Saint Benoit en Diois, village perché qui surplombe les gorges de la Roanne. Belle randonnée par des chemins à flanc de coteaux , environ 5h de marche pour un dénivelé de 600m. A la portée de tous. Cette randonnée emprunte le GR 95A , elle est donc repérée blanc -rouge pour  la majeure partie du tracé, hormis la partie PR repérée en jaune. De St Benoît, descendre à la passerelle sur la Roanne, tourner à gauche puis tout de suite à droite sur le GR . Le remonter à travers les vignes jusqu’à une bifurcation portant l’indication « Rimon ». Prendre à droite, la  montée longue et douce. Arrivé au pied de Rimon, au lieudit « loche », quitter le GR95 et suivre la route à gauche (balisé jaune). Dans l’épingle des Combeaux, prendre à gauche le chemin à flanc de pente sur 800m. Longer la crête jusqu’au « Pas de Pousterle ». Au croisement de la Pousterle, gravir quelques rochers sur votre gauche pour retrouver un sentier qui s’élève en pente douce jusqu’à plonger sévèrement jusqu’ à la bifurcation au-dessus des vignes. Retour à St Benoit par le sentier pris à l’aller.

Tracé du parcours:les balcons de la Roanne

 Trace GPS: les balcons de la roanne

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées