Randos Drôme

Les Balcons de la Roanne

Difficulté moyenne:( 5h- 15km-dénivelé positif de 850m-dénivelé négatif de 730m-IGN:3138OT) . Cette randonnée offre une vue plongeante sur les gorges de la Roanne. Elle empreinte d’anciens chemins muletiers.

Cette randonnée s’effectue dans le sens anti-horaire. Départ de Saint Benoit en Diois, village perché qui surplombe les gorges de la Roanne. Belle randonnée par des chemins à flanc de coteaux , environ 5h de marche pour un dénivelé de 600m. A la portée de tous. Cette randonnée emprunte le GR 95A , elle est donc repérée blanc -rouge pour  la majeure partie du tracé, hormis la partie PR repérée en jaune. De St Benoît, descendre à la passerelle sur la Roanne, tourner à gauche puis tout de suite à droite sur le GR . Le remonter à travers les vignes jusqu’à une bifurcation portant l’indication « Rimon ». Prendre à droite, la  montée longue et douce. Arrivé au pied de Rimon, au lieudit « loche », quitter le GR95 et suivre la route à gauche (balisé jaune). Dans l’épingle des Combeaux, prendre à gauche le chemin à flanc de pente sur 800m. Longer la crête jusqu’au « Pas de Pousterle ». Au croisement de la Pousterle, gravir quelques rochers sur votre gauche pour retrouver un sentier qui s’élève en pente douce jusqu’à plonger sévèrement jusqu’ à la bifurcation au-dessus des vignes. Retour à St Benoit par le sentier pris à l’aller.

Tracé du parcours:les balcons de la Roanne

 Trace GPS: les balcons de la roanne

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées