Randos Drôme

Le Rocher du Caire

Le Rocher du Caire à Rémuzat : (4h-13km-dénivelé positif de 860m-IGN:3139OT) . La falaise du rocher du Caire se dresse au dessus de Rémuzat. C’est le début des gorges de l’Eygues. Vous ne manquerez pas d’y apercevoir les vautours fauves qui tournoient dans le ciel.

Cette randonnée s’effectue dans le sens horaire. Départ de Rémuzat. La randonnée se fait tout au long de la grande falaise du rocher du Caire…. Les vautours fauves survolent la vallée. Passer le pont de l’Oule et suivre le chemin sur la gauche qui longe la rivière. Monter par le sentier dans les éboulis et gagner le pied de la falaise. Escalader la falaise qui est équipée d’échelles et mains courantes (pas de risque). Difficile montée avant d’atteindre le plateau. Longer la falaise pour gagner la croix du Caire. Poursuivre sur la crête jusqu’au col de Saint-May. Descendre à droite… Suivre les indications « Rémuzat « et regagner le village.

Conseils: Ne surtout pas entreprendre cette randonnée lorsque le sol est humide car la première partie se situe sur des pierriers avec une forte pente. A éviter si vous avez le vertige

Tracé du parcours:le rocher du caire

Galerie photos:

Trace GPS : le rocher du Caire

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées