Randos Vercors

De Font d’Urle à Vassieux en Vercors

Une randonnée pas très difficile sur les plateaux du Vercors entre forêts et alpages. Point d’orgue de la rando: la visite du mémorial de la résistance. 19km pour 750m de dénivelé positif. IGN3136ET.

Rando à effectuer dans le sens antihoraire. Départ de la station de ski de Font d’Urles. Parking devant le relais équestre. Revenir sur la route principale sur 800m environ et prendre le GR 93 qui part sur la droite en direction de Scialet et Pot de la Croix. Au poteau rando « Pot de la Croix », prendre la direction de Vassieux en Vercors (7,3km). Vous allez passer le Puy de la Gagère pour finir au col de Font Payanne. Prendre alors sur votre gauche le sentier en direction de Vassieux et col de la Chau. Au lieu-dit « Teston » vous retrouver le GR 95. Il vous mène tout d’abord à Vassieux puis au col de la Chau en passant par le mémorial de la résistance. Au col de la Chau, prendre le chemin de gauche en direction de Font d’Urles. Ne quittez plus le balisage, vous êtes sur les pistes de chiens de traineaux jusqu’à Chaud Clapier. C’est très beau au milieu des pins et des prairies. Suivez le balisage du GR, il vous ramène à votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:de font d'urles à vassieux

Trace GPS: de font d’urles à vassieux

Galerie photos:

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées