Randonnées

Le nouveau sentier des 3 becs

image_pdf

Toujours aussi beau depuis là-haut. Le Pas de Siara a été complètement refait et sécurisé et un tracé qui permet de rejoindre les 3 becs, aménagé pour préserver l’environnement. Bon maintenant c’est un peu (beaucoup) fréquenté et les nombreuses marches ne rendent pas l’accès plus facile. 12km pour 750m de dénivelé positif. IGN: 3138OT

Départ depuis le col de la chaudière. Parking aménagé sur la gauche juste en amorçant la descente sur Saillans. Le départ du sentier est sur le parking. Montée jusqu’au pas de Siarra puis sur la droite direction le Veyou. Au sommet ce sera la photo puis redescente vers le Signal pour amorcer immédiatement la montée vers le sommet. Je vous engage à profiter des quelques belvédères aménagés ça et là mais à rester sur le sentier. Après le Signal c’est descente puis remontée au sommet de Roche Courbe. Le plus gros du dénivelé positif est réalisé. Descente ensuite pour traverser la hêtraie et aller jusqu’au rocher de la laveuse. Pour les plus téméraires juste avant le rocher, on peut descendre sur la droite et rejoindre l’arche après quelques pas d’escalade (attention ce n’est vraiment pas pour tout le monde). Prenez ensuite le sentier qui descend fortement (GR9) pour rejoindre la piste forestière. De là, c’est par la gauche jusqu’au pré de l’âne puis remontée au pas de Siara et retour au parking par le sentier emprunté à la montée. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: 3_becs-13745664-1632472804-360.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos