Randos Drôme

Le Devès

Une rando tranquille avec un peu de dénivelé mais sur des chemins sans aucune difficulté. Une vue sur la Lance, la montagne d’Angèle, le rocher de Bramard, la rivière Drôme et quelques belles cascades. 12km pour 880m de dénivelé + 3h30 de marche IGN 3139OT (Nyons).

Départ de Sahune ( 16km de Nyons en direction de Rémuzat). Parking dans Sahune, première à droite en direction de Montréal des sources. Remonter dans la rue principale et sur votre gauche, juste avant la mairie prendre le chemin de droite (poteau rando). Monter sur une centaine de mètres et à la fourche prendre la direction de Villeperdrix (fléché jaune). Vous allez traverser champs de thym et oliveraies. C’est magnifique. Au sommet de la montagne (au poteau rando) prendre sur la droite et après 2kms, passer le premier torrent à gué et remonter sur la droite, continuer jusqu’au second torrent et le suivre par la droite jusqu’à un toboggan (que vous ne pourrez franchir sans corde) bon, c’était juste pour le fun, cette partie doit-être super sympa en été car il y a des goures pour  se baigner et elle vous mène au sommet de la cascade mais sans aucun intérêt en cette période (si ce n’est de ramasser des champignons congelés le long du parcours). Retour par le même chemin jusqu’au col. Prendre ensuite tout droit: la direction du sommet du Devès. Au poteau suivant c’est sur la gauche (fléchage rouge) direction ligne de crête, sommet du Devès. Un superbe panorama depuis le sommet et un sentier au milieu du thym pour aboutir à une fourche. Sur la gauche c’est le retour rapide par les pierriers et sur la droite le contournement de la montagne. Je vous conseille de rester sur la droite car le raccourci n’offre aucun intérêt mis à part la difficulté.  Arrivés au pied de la falaise, au niveau des oliviers, il vous faut rester au dessus des maisons et vous orienter sur la gauche (marquage peu évident). Vous allez rejoindre le point de départ près de la mairie. En reprenant votre véhicule vous allez continuer en direction de Rémuzat environ 4kms et vous allez entrevoir sur votre gauche une petite aire de repos à côté d’un pont. Garez vous là et remontez le cours d’eau sur 250m vous y verrez la cascade que vous n’avez pas pu atteindre pendant la rando. Retour en direction de Nyons. En entrant dans Aubres, passer le rond point et 2 rues plus loin sur la droite vous allez voir un petit parking. Engagez vous et prenez la direction du col d’Aubres. Continuez la route sur 2kms et vous découvrirez sur votre droite la très belle cascade d’Aubres qui vaut le détour. Bonne balade.

Tracé du parcours:

Trace GPS:  le Devès

Galerie photos:

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées