Randos Drôme

La combe du Léoux et le rocher de St Auban

Une très jolie rando avec des points d’intérêt très variés. De très jolies gorges (ça doit-être un régal en été). Cette rando conviendrait très bien à quelqu’un qui voudrait s’initier à cette activité. Des endroits un peu compliqués, de la distance, un peu de dénivelé, des passages en crêtes……20km pour 1120m de dénivelé positif. IGN 3139OT. A effectuer dans le sens horaire.

Départ de la route qui mène au village de St May. Possibilité de se garer juste à l’entrée du village. Redescendre par la route qui mène au village et à la fourche (poteau rando) prendre la direction des gorges du Léoux. Suivre le fléchage jaune qui vous fait traverser le torrent presque immédiatement. Suivre ensuite le sentier qui tout d’abord longe le torrent puis s’en écarte pour remonter presque au sommet de la gorge. C’est ensuite une redescente le long du cours d’eau pour rejoindre le point de captage. Là, ça se complique un peu car il n’y a plus de chemin. Il faut donc traverser le torrent à gué juste après le captage et sur l’autre rive longer tout d’abord le torrent et remonter vers le sommet de la gorge, dans les éboulis avec comme objectif de rejoindre le poteau électrique situé 100m plus haut. Suivre ensuite le large chemin en direction du hameau que l’on aperçoit au loin. Sur l’autre flanc de la gorge vous apercevrez un chemin qui remonte pour rejoindre la route. 100m avant de traverser le torrent en direction de ce chemin, vous allez trouver un sentier (peu marqué) qui monte sur votre droite au milieu des genets. Le prendre et continuer à monter jusqu’à un autre chemin qui part tout d’abord à gauche et encore à gauche à la première fourche. Au carrefour prenez ensuite à droite, contournez le hameau et continuez sur le GR de pays (jaune/rouge). Passer le col du Pensier dans un premier temps puis continuez le chemin qui redescend au milieu des bois. A la première fourche, laisser le GR sur votre gauche et prenez le chemin qui monte sévèrement sur la droite (rouge). Vous atteignez le col de St May. Prendre à gauche et monter pour rejoindre la crête du rocher de St Auban. La suivre jusqu’à la croix qui domine Rémuzat. N’oubliez pas d’observer les vautours qui nichent le long de la falaise. Redescendre ensuite par la droite en suivant la crête et prendre le chemin très large à droite qui vous amène dans un premier temps à une ferme puis passe à l’ancienne Abbaye de Bodon pour atteindre finalement le village de St May. A partir de l’abbaye, c’est une petite route goudronnée que l’on peut couper à plusieurs endroits pour éviter les lacets. Dans la dernière épingle, continuez le petit chemin tout droit qui après 300m vous amène sur la place du village. Allez donc faire un petit tour au cimetière qui domine le village vous avez un panorama magnifique sur le village et sur la vallée de l’Eygue. Bonne rando.

Tracé de la rando:      

                                                         

Trace GPS: la combe du Léoux et le rocher de St Auban

Galerie photos:

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées