Le Mont Aigü et le plateau du Tanargue
Randos Ardèche

Le Mont Aigü et le plateau du Tanargue

Une très belle randonnée que je vous conseillerais malgré tout plutôt au printemps. De très beau sentiers. Balisage parfait et une vue 360° depuis le plateau assez exceptionnelle. 20kms de rando pour 1150m de dénivelé positif. IGN 2838OT.

Départ du petit village de La Souche, vous trouverez un parking en contrebas de la petite épicerie qui se trouve dans la rue principale. Remontez ensuite cette rue jusqu’au pont qui traverse le Lignon. Juste avant le pont sur votre gauche, un poteau rando. Le panneau « Mont Aigü « est tombé par terre mais c’est bien le sentier qui monte que vous devez emprunter. Le balisage blanc/jaune vous accompagnera pendant tout le parcours. Suivrez toujours la direction mont Aigü puis ce sera « col des langoustines ». Arrivé au col, ce sera tout droit, suivez le GR sur le plateau. A votre gauche, vous apercevez 2 cabanes de bergers, c’est l’endroit idéal pour le casse-croute. Remontez ensuite de 200m pour traverser le ravin à votre droite et continuez cette fois sur le flanc de la colline en direction de l’Est. Il n’y a pas vraiment de sentier mais des passages entre les genets. Vous allez vous retrouver au col des Langoustines. Continuez tout droit. La piste vous mène au pied du mont Aigü. C’est un aller/retour jusqu’au sommet que vous ne regretterez pas car la vue y est splendide. De retour au pied du col, prenez cette fois la direction de la Souche. Ne quittez plus le chemin balisé il vous ramène au village. Je ne vous conseille pas cette rando lorsque le sol est glissant car la montée et la descente se font sur des chemins pas faciles avec beaucoup de cailloux. Bonne rando.

Tracé du parcours: aigu et Tanargue

Trace GPS:  aigu et tanargue

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées