Randos Vercors

La Goulandière

image_pdf

Belle rando avec de beaux points de vues sur les gorges de la Bourne. 15km pour 1150m de D+. IGN: 3235OT

Départ du parking de la cabane café (montée vers la grotte de Choranche) mais vous pouvez également partir de l’usine hydro électrique en contrebas de la route. Randonnée à faire en sens anti-horaire. Descente jusqu’en bord de D531 et là soit vous prenez sur la droite pour reprendre la route qui descend à l’usine hydroélectrique soit vous faites comme moi vous descendez tout droit…mais c’est très pentu et hors sentier façon sanglier. Une fois le sentier rejoint, il vous suffit de le suivre par la gauche en remontant la Bourne. Il y a un endroit ou vous pouvez descendre en A/R pour vous baigner. Avant d’arriver au tunnel d’Arbois le sentier a été aménagé et sécurisé. Face au tunnel, il vous faut partir sur la droite pour retrouver le sentier en montant les escaliers. Passez ensuite la ruine et rejoignez le sentier qui monte de la Balme de Rencurel. Prenez en montant par la gauche et rejoignez sur le haut du plateau l’abri de la Goulandière. Continuez sur le GR pour passer le Pas du Ranc. Attention la descente est très pentue et glissante. Ne lâchez pas ce sentier il finit juste sous la cabane café. Bonne balade.

PS: je n’ai pas mis d’indications sur la location de la grotte par souci de préserver les lieux….mais vous allez peut-être la trouver

Trace GPS:

Download file: la_goulandiere2-14914314-1654582579-131.gpx

Galerie photos:

Images liées:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos

Pour des cheveux en bonne santé toute l'année, optez pour un soin tokio inkarami qui résoudra tous vos soucis et protégera votre chevelure.