Randos Vercors

Le Glandasse par le col de la raille

Une superbe rando avec des couleurs d’automne. 18km pour 1150m de dénivelé positif. IGN: 3237OT

Départ de Châtillon en Diois. Prendre la direction du cimetière et au panneau rando “le tricot” prendre la direction du col des Caux.  Continuez sur cette piste et  partez sur la droite juste avant de traverser le cours d’eau. Passez derrière un abri de chasse pour commencer la montée en lacets.  A la côte 810m vous êtes à une fourche. Il vous faut partir sur la droite et guetter 100m plus loin un départ de sentier sur la droite (balisé rouge) ça monte un peu sec au départ mais après c’est une magnifique sente qui vous mène vers le sommet. En route vous allez passer 2 carrefours de sentiers il vous faudra toujours prendre celui le plus à droite dans le sens montée. Au col de la raille , je vous conseille de viser la cabane de Châtillon voire de traverser le plateau pour avoir une vue sur le cirque d’Archiane. Retour en bordure de plateau en passant par le gouffre du grand Assiriau . Au grand cairn c’est le début de la descente en lacets avec sur votre gauche les majestueuses falaises de Baume Rousse. A la côte 1122m vous êtes à Serre des Granges. Vous avez rejoint une piste forestière que vous empruntez par la gauche et 1km plus loin vous trouvez un sentier sur la droite qui vous redescend à Châtillon (balisage vert/jaune). Vous ne pouvez plus vous tromper, suivez le balisage . Bonne rando.