Randos Vercors

Les balcons de la Bourne

image_pdf

Une rando pas facile que je vous conseille par beau temps et sol sec. Des panoramas magiques et des passages très sympas en bord de falaise. Environ 23km pour 1000m de D+. IGN: 3235OT

Départ du pont de Valchevrière. Parking après le pont sur la droite en allant vers Villard. Le départ est juste en face du parking. Très peu visible au départ, il vous faudra suivre les points bleus pour rejoindre la grotte de Balme noire en A/R. Continuez ensuite plein Ouest et à la fourche partez sur la gauche pour entamer la sangle de la Bourne. Vous allez descendre dans un goulet très pentu pour rejoindre 80m plus bas les falaises que vous longez. La remontée sur le plateau se fait 1 km plus loin. Une grande boucle sur la droite et vous êtes sur une belle piste plein Est. Une petite section de macadam et juste à la sortie du virage vous trouvez une sente sur la droite. Ne lâchez plus le chemin principal il mène à Méaudret. Un peu avant le hameau guettez une sente sur la droite qui vous amène au pont sur la Bourne. Traversez et vous montez sur la route goudronnée jusqu’au hameau des Olivets. Juste après le hameau le sentier est sur la droite. Ne quittez plus ce chemin. Vous passez au gite des sables puis suivez la direction du site de Valchevrière. Au site vous faites le tour par la gauche puis descendez à l’église pour remonter et prendre sur votre gauche la direction du pont de Valchevrière . C’est une longue et belle descente qui vous ramène à votre parking. Bonne rando.

 

Trace GPS:

Download file: balcons_de_la_bourne5-15049006-1656524379-87.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos