Randos familiales en Ardèche

Autour de Saint Montan

Le village de St Montan vaut le coup d’œil à lui seul. La balade que je vous propose ne devrait pas vous déplaire non plus. 5,3km pour 280m de dénivelé positif. IGN: 2939OT

Lorsque vous venez de la N86, à l’entrée du village de St Montan partez directement sur la gauche. Parking possible devant la pharmacie (dans le reste du village c’est pratiquement impossible). Vous traversez le pont et longer le village en direction de Lanas. Le sentier démarre sur la droite juste avant la chapelle de St Montan. Il s’élève tranquillement à flanc de montagne en traversant plusieurs pierriers bien stabilisés. C’est une croix blanche qui vous indique l’ermitage de la sainte Beaume. Vous pouvez aller faire une petite visite de la grotte en A/R(un peu escarpé mais sécurisé). Vous partez ensuite sur un pierrier que vous quittez par le bord droit. Vous débouchez sur le plateau. Passez un gros cairn et un peu plus loin vous amorcez une descente jusqu’au bois de Deniret. Ce sera alors sur la gauche en remontant. Vous retrouvez la route et la prenez en direction de Larnas (par la gauche). Passez devant la chapelle Saint Pierre. Allez jusqu’à la mairie ou vous continuez tout droit pour passer sous une voûte et prendre un sentier en herbe. Continuez jusqu’à l’embranchement de la Peyrière et partez franchement sur la gauche en direction de St Montan. Vous ne manquerez pas d’admirer la vue imprenable sur le village que vous rejoignez au bas de la descente. Bonne balade.

Trace GPX:

Download file: saint montan.gpx

visite du village:http://www.rando-sud-est.com/2015/03/13/le-village-medieval-de-st-montan-dardeche/