Randos familiales en Ardèche

La corniche du Chassezac et le bois de Paiolive

Une belle balade sur les balcons du Chassezac qui se terminera par une découverte des fameux rochers de Païolive. 5,4km pour 120m de dénivelé positif. IGN: 2839OT

Depuis les Vans prendre la direction Vallon Pont d’Arc par la D901. Sur le plateau ce sera sur la gauche la D252 qui vous fait traverser le bois de Païolive jusqu’au parking de Lestong. Mais avant d’aller à ce parking vous allez vous arrêter au tout premier parking sur la droite et revenir sur la route d’une centaine de mètre pour découvrir côté parking « l’ours et le Lion ». Au parking de Lestong suivez les indications « sentier de la corniche » balisage jaune. Attention vous êtes en bord de falaise alors tenez les enfants. Au bout de la corniche quelques escaliers dans les rochers pour arriver à un carrefour de chemins. Ce sera sur votre gauche en direction du carrefour des 3 seigneurs. Au carrefour des 3 seigneurs partez sur la droite en longeant un gros bloc rocheux équipé pour l’initiation à l’escalade. Vous rejoignez la route du bois que vous empruntez par la droite. Vous traversez pour gagner un parking. Là, il vous faudra suivre strictement le balisage points vert c’est le circuit de la vierge. Attention vous êtes dans un labyrinthe ou les rochers sont pour le moins énigmatiques. Surtout ne perdez pas le balisage de vue. Quelques petites grottes plairont beaucoup aux enfants. De retour sur le parking vous reprenez le chemin inverse jusqu’au carrefour des 3 seigneurs. Ce sera alors sur la droite pour rejoindre le parking de Lestong. Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 5486 m
Altitude maximum: 228 m
Altitude minimum: 184 m
Denivelé total positif : 121 m
Denivelé total négatif: -117 m
Télécharger

Pour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2019/09/18/du-bois-de-paiolive-au-chassezac/

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos