Randos familiales en Ardèche

Lanas-Balazuc en boucle

Une belle rando à faire en famille. 250m de dénivelé positif pour 7km. IGN2939OT.

A Saint Maurice d’Ardèche prenez la petite route qui mène à Lanas et juste après le pont sur la gauche il y a une route qui longe l’Ardèche. Le petit problème c’est qui faut monter dans le village et faire une boucle par la gauche pour pouvoir y aller. Une fois trouvée cette route se transforme rapidement en chemin praticable en voiture. Allez jusqu’au bout du chemin à l’endroit de la fourche avec un portail et une propriété privée sur la gauche. Vous pouvez stationner par là. Ensuite vous prenez le chemin de droite balisé jaune/blanc. Après un peu plus de 500m, le balisage vous conduit à monter sur la droite. Beau sentier entre les murets . A la fourche supérieure partez sur la gauche pour faire la boucle dans le sens horaire. Ne quittez plus le sentier il mène au hameau de Servière. Les plus aventuriers pourrons rejoindre les falaises par diverses sentes qui montent sur la droite mais là c’est hors sentiers. A Servière si le cœur vous en dit vous pouvez descendre sur la gauche et rejoindre Balazuc en un quart d’heure. Le parcours que je vous propose vous fait par contre aller tout droit, passer sous une villa et continuer à travers champs et bois. Il va vous faire passer devant une jolie petite maison en pierre. Vous partez alors sur la droite pour rejoindre la fourche du matin. Descendez alors sur la gauche pour rejoindre votre parking. Bonne balade.