Randos familiales en Ardèche

La dent de Rez en famille

Une petite balade sur un plateau préservé reconnu » espace protégé naturel ». Le panorama depuis la table d’orientation en bout de plateau vous mène des gorges de l’Ardèche, au Mont Ventoux, au Vercors et au Dévoluy…juste superbe. 6,7km pour 390m de dénivelé positif.  IGN: 2839OT.

De Saint Remèze vers Larnas (D362) au lieu-dit « les Hellys » partir sur la gauche et montez au hameau Reynouard. Suivre les panneaux « dent de rez ». Parking juste à côté d’un panneau rando. Montez par la petite route goudronnée qui devient vite sentier. Passez la barrière et continuez jusqu’au col d’Eyrole. Passez le relais de chasse et continuez vers la falaise. La montée est un peu soutenue surtout vers la fin (attention dans les rochers avec les enfants). Vous arrivez rapidement au sommet pour suivre le plateau par la droite jusqu’à la table d’orientation. La partie la plus difficile de la balade est déjà derrière vous. Continuez ensuite vers le nord en suivant le sentier balisé jaune/blanc jusqu’à une fourche. Vous êtes au Ranc du Bounet. Prenez alors le chemin de droite en direction de Cogne. Vous descendez jusqu’au col de l’Aulagner. C’est là que vous abandonnez le balisage pour un beau sentier sur la droite. Vous allez contourner le plateau par l’ouest en passant par les sous-bois. Ne cherchez pas à compliquer il suffit de suivre le sentier. Il vous ramène à votre parking. Bonne balade.

Trace GPX:

Total distance: 6563 m
Max elevation: 727 m
Min elevation: 451 m
Total climbing: 390 m
Total descent: -379 m
Download file: la dent de rez.gpx

Pour en faire plus:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos