Randos familiales en Ardèche

Le viel Audon

Une balade familiale autour du village de Balazuc. Rien de compliqué mais beaucoup de petites découvertes sur ce parcours. 6,5km et +210m de dénivelé. IGN2938O.

Le parking se trouve en bas du village, au bord de l’Ardèche sur la gauche. Traversez le pont et partez directement sur votre gauche. Vous quittez rapidement la route pour un sentier sur votre gauche en direction du vieil Audon. Je vous conseille de flâner un peu dans ce hameau complètement atypique. Continuez le sentier et montez au sommet de la falaise. Vous allez tout droit sur 350m et rencontrez une petite route goudronnée que vous prenez par la droite. Après 300m sur cette petite route, le sentier part sur la droite, vous descend dans la combe de Chadenas pour remonter sur la route. Vous traversez et partez sur la droite. 50m plus loin un sentier sur votre gauche vous monte à la tour de Toussaint (très belle vue sur le village et la rivière). Retour sur la route exactement à l’endroit ou vous l’aviez rencontrée en remontant de la combe. Partez cette fois sur votre droite et restez sur ce sentier pendant 1,3km. Passez 2 maisons (la Chazette)et prenez l’épingle directement sur votre droite. Descendez jusqu’à Serrières, traversez le hameau et descendez par la droite et retrouvez la petite route qui vous sort du hameau pour vous ramener à Balazuc. Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 6479 m
Altitude maximum: 227 m
Altitude minimum: 120 m
Denivelé total positif : 212 m
Denivelé total négatif: -201 m
Télécharger

Pour la visite du village: http://www.rando-sud-est.com/2015/04/27/le-village-de-balazuc/

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos