Randos familiales en Ardèche

La Font Vive

Un endroit magique et une petite balade de 5,5km pour 150m de dénivelé positif. IGN: 2839OT

Parking à Grospierres à côté de l’église. Votre départ se situe juste entre le monument aux morts et la croix de pierre. Vous longer les vignes et au sommet vous partez sur la droite le long du camping et de la piscine. Vous passez au dessus d’une ferme ou il vous faudra passer le portail d’un enclos à moutons. Traversez le parc pour arriver sur une piste. Au coin de la vigne vous partez sur la droite pour faire 100m sur la route et repartir sur la gauche. Vous arrivez aux ruines du vieux Chastelas (juste magique). N’hésitez pas à aller faire un tour sur le promontoire rocheux au sommet du village. Vous revenez au pied du hameau, au gros chêne face à une maison en ruines et prenez la sente qui descend à la résurgence de Font vive. S’il n’y a pas trop d’eau vous pouvez longer le ruisseau et le traverser un peu plus loin. Autrement revenir en arrière de 50m par rapport au gué pour prendre l’autre chemin qui passe les rochers. Au carrefour de Moulinas vous êtes à nouveau sur la route. Vous partez alors sur la droite en direction de Grospierres. A l’embranchement suivant encore à droite puis à gauche à la borne incendie. Au carrefour de Coste Pelade suivez la direction du clocher de Grospierres. Bonne balade.

Pensez à refermer les barrières des enclos derrière vous.

Trace GPX:

Download file: font vive.gpx

Pour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2014/03/29/font-vive-et-le-chastelas/