rando familiale en Ardèche Randos Familiales

Le château de Vogüe

Une très belle balade sur les hauteurs de Vogüe et au retour n’oubliez pas la visite du village et pourquoi pas une petite baignade. 3,6km pour 80m de dénivelé positif. IGN: 2938OT.

Il faut partir du chemin de la Cleysette (qui est au dessus du château). A peu près à la hauteur de l’entrée du château ce chemin fait une fourche avec le chemin de Rouveyret. C’est par là qu’il vous faut aller. Le chemin monte très tranquillement en rejoint un autre sur votre gauche puis devient le chemin de Fontenouille. Vous êtes partis pour un petit km sur ce sentier et à la côte 265m vous trouvez un beau sentier qui part sur la droite. Prenez le. Vous descendez dans un petit vallon bordé de murs de pierres jusqu’à un embranchement ou vous partez franchement sur la droite (balisage blanc/jaune. Sur la droite dans la descente vous allez apercevoir un gros chêne et à côté l’aven du Serre Tintou. En poursuivant sur ce sentier vous allez finir à la chapelle Ste Cerice. Bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 3640 m
Altitude maximum: 269 m
Altitude minimum: 191 m
Denivelé total positif : 84 m
Denivelé total négatif: -82 m
Télécharger

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées