rando familiale en Ardèche Randos Familiales

Le pont du diable

Des coulées basaltiques, une très jolie cascade et un pont magnifique….une très belle balade avec possibilité de baignade. 4,8km et 360m de dénivelé+. IGN: 2937OT.

Vous venez de Vals les Bains, entrez dans Thueyts par la N102 et juste après la première à droite (rue de Géorgie) il y a un parking ombragé. Vous traversez la route et trouvez un beau sentier caladé qui vous descend au pont. Sur votre gauche en descendant une sente mène à la cascade de la gueule d’enfer. Vous traversez le pont pour continuer en montant en soius bois(balisage jaune/blanc). Vous allez rejoindre le sommet de la via ferrata puis un beau parcours en balcon au dessus de l’Ardèche et un magnifique pont de pierre. Vous passez les ruines de Fargebelle puis c’est la descente dans les châtaigniers. Vous traversez ensuite le pont de Védène pour remonter l’échelle de la reine. Suivez ensuite le balisage jusqu’à la rue de Tramontel jusqu’à la N102. Partez ensuite sur la droite et prenez tout de suite la première à droite, c’est le chemin de l’échelle du roi. Attention la descente n’est pas facile et peut s’avérer glissante. Vous allez vous retrouver au pont du diable. Il vous suffira de remonter par la voie caladée en longeant les coulées basaltiques. bonne balade.

Trace GPX:

Distance totale: 4795 m
Altitude maximum: 597 m
Altitude minimum: 391 m
Denivelé total positif : 335 m
Denivelé total négatif: -381 m
Télécharger

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées