Randos Vercors

Sur les hauteurs du Gäts

Une belle rando que je conseille en automne. La forêt est tellement belle. Il y a du dénivelé mais ça se fait très bien. rien de compliqué ni dangereux. Beaux sentiers. 19km pour 1150m de dénivelé positif. IGN 3237OT.

Départ des gorges du Gäts. Pont de vachères. Traversez le pont et monter en lacets sur un très beau sentier en bord de falaise. Vous ne le quittez pas jusqu’à la côte 996m. Là, vous êtes à une fourche. Prenez la bretelle de droite jusqu’à la côte 1017m. Le sentier principal part alors sur la droite et vous le quittez pour descendre sur la gauche traverser le ruisseau. C’est ensuite un long parcours sur la même courbe de niveau pour arriver aux ruines d’une vieille ferme (Beaubuisson). Partir alors franchement sur la droite en restant pas trop loin de la crête. Vous arrivez aux ruines d’une vieille ferme et ensuite à un panneau rando. C’est le col la croix. Continuez tout droit en direction de Glandage. Très beau sentier d’abord en sous-bois puis au dessus des gorges jusqu’à la côte 1020m. Il vous faut alors oublier le sentier qui descend à gauche vers Glandage et partir en montant sur la droite direction col de la Sambue (IGN ..pas d’indication en local). Au panneau « combe chauvier » vous passez le panneau et 20m plus bas sur la gauche un beau sentier non repéré. C’est par là. A la côte 1042m il y a intersection de plusieurs sentiers. Continuez tout droit en montant. Vous êtes sur une piste qui va se transformer peu à peu en une jolie sente qui vous descend à Soubreroche. Pas d’autre choix alors que de prendre la piste, passer entre les maisons et descendre jusqu’à la côte 906m. C’est dans une épingle à gauche que vous quittez la piste pour continuer tout droit sur un agréable sentier forestier. Vers la côte 890m vous êtes au raz d’une barre rocheuse sur votre droite. Vous pouvez quitter provisoirement le sentier pour inspecter les lieux. Vous y découvrirez de très jolies concrétions et formes de rochers pour le moins originales. Vous allez ensuite retrouver la sente empruntée à l’aller. Il suffit de redescendre. Bonne rando.

Téléchargement trace GPX:

Distance totale: 16232 m
Altitude maximum: 1291 m
Altitude minimum: 720 m
Denivelé total positif : 1254 m
Denivelé total négatif: -1254 m
Télécharger

Téléchargement trace KML: le gats3

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos