Randos Vercors

La crête de Musan

C’est encore une rando très sympa avec de très beaux panoramas. Quelques passages au ras de la falaise ou il faudra toutefois rester très attentif. 14km pour 1150m de dénivelé positif. IGN3136ET.

Passer le village de Beauregard-Baret et l’endroit dit »le passage du tour » vous trouverez votre parking. Prenez la piste forestière en direction du col des marchands. Ne quittez jamais la piste principale jusqu’au col. C’est ensuite sur la droite en direction du Pré de cinq sous. Montez dans le champ puis traversez un bout de forêt. Il faut vous éloigner un peu de la falaise pour retrouver une belle piste laquelle vous mène au pré de cinq sous. Au sommet ce sera le Pas Pourceau. Il suffit ensuite de suivre la crête et le balisage jaune/rouge (parfois jaune/vert)jusqu’au Pas de la Pierre. Il vous faudra alors descendre sur votre droite en direction du col de Pourcel. Si le sol est humide la descente par ce Pas risque d’être un peu délicate, alors faites bien attention. Au Pas Pourcel ce sera sur votre droite un sentier qui forme une large boucle sur la gauche pour rejoindre « les Tourniers ». Au ravin de l’Ecalon ce sera sur votre gauche pour regagner votre parking. Bonne rando.

PS: Cette rando n’est jamais engagée mais exposée par endroits alors prudence surtout en bord de falaise.

Tracé du parcours:

Trace GPS: les cretes de musan1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées