Randos Vercors

le canyon du gueulard par les crêtes de Bouchère

Beaucoup de belles surprises au cours de cette rando. 16km pour 800m de dénivelé positif. IGN 3136ET

Départ du hameau de La Vacherie entre Plan de Baix et Léoncel. Parking à la sortie du village devant le cimetière. Départ par le sentier à gauche du cimetière qui s’oriente directement vers la montagne. Passage du défilé puis montée vers le col de la Portière. Restez contre le flanc gauche de la montagne (balisage jaune/vert) et continuez jusqu’au col de Comberoufle. Là, vous laissez le sentier balisé sur votre gauche pour continuer la crête par la droite. Il n’y a plus de balisage si ce n’est une trace bien marquée. Elle vous mène au bout du bout pour finir sur une sente à votre droite (traces vert fluo sur les arbres). Là, il faut descendre et si le sol est humide « bon courage » vous ne descendez que 400m mais sur une pente très raide. Au bas vous rejoignez un sentier au fond du vallon. Prenez par la gauche, il vous ramène sur la D578. Il vous faudra partir sur votre droite. Si vous êtes allergique au macadam, longez le sentier des pêcheurs en bord de la Gervanne. Passez la cascade de la Pissoire puis prenez le sentier qui monte à droite en direction des gorges du gueulard. Vous passez ensuite la ferme du Pescher du bas pour partir sur votre gauche et vous engager dans le canyon. A sa sortie sur la droite vous rejoignez une piste. Prenez par la gauche pour traverser un petit pont de bois. Au sommet de la montée il vous faudra pénétrer dans le pré à votre droite et suivre la sente qui passe devant la ruine. Continuez jusqu’au sommet de la butte vous rejoignez le GR. Ce sera ensuite par la droite ne quittez plus ce GR et suivez les panneaux « la vacherie ». Bonne rando.

Pour éviter la descente casse-pattes, lorsque vous serez au col de Combleroufle continuez la crête jusqu’à un panneau « poste de chasse n°85 ». Là, une sente descend pour rejoindre le vallon et regagner le pas de Gardy. Vous trouverez ensuite un sentier qui vous mène au Pescher du Haut (tracé en bleu). Par contre si vous suivez ce tracé vous ratez la cascade de la Pissoire….au choix!

 

Tracé du parcours:

Trace GPS:le canyon du gueulard

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées