Randos Drôme

Le sommet du Vautour et Serre de Créma

image_pdf

Superbe randonnée avec des vues magiques. Un peu exigeante mais quelle récompense. 19km pour 1200D+. IGN:3139OT

Départ de l’ancien hameau de Chaudebonne (Nyons- Condorcet- St Ferréol Trente pas – les chaudons-Chaudebonne) parking restreint près du lavoir. Partez dans la continuité de la route en direction du cimetière et juste après celui-ci vous quittez le chemin principal pour un sentier balisé jaune qui monte sur votre droite. Ce sentier vous mène au col Renard. Partez sur votre gauche sous Serre Piégu. Continuez toujours plein sud. Passez une vieille grande ruinée à votre gauche puis un beau mas. Vous êtes dans une clairière. Continuez tout droit. Une flèche jaune plantée sur un chêne vous indique la montée au Vautour. Le chemin serpente jusqu’au sommet ou vous pourrez suivre la crête. Au bout de celle-ci il vous faudra faire demi-tour jusqu’au col Renard par ce même sentier que vous avez emprunté à l’aller. Au col Renard vous continuez tout droit et suivez Serre de Créma. A la première épingle ce sera en montée sur la droite. Vous allez rejoindre la crête et la suivre jusqu’au bout. Avant la descente vous quittez le sentier pour partir cette fois sur la droite en descente sévère et hors sentier pour rejoindre le col Garéou que vous apercevez en contrebas. Prenez ensuite la première sente qui descend sur votre droite. Vous rejoignez  la grange de Beauvoisin. Passez devant celle-ci puis partez sur la droite. Passez ensuite une petite maison puis 80m plus loin prenez le chemin en descente sur la droite. Dans la première courbe à gauche vous quittez ce chemin pour traverser le ruisseau sur votre droite. Le sentier est ensuite assez intuitif mais facile à repérer. Il vous rapproche de la falaise et longe celle-ci. Un passage un peu aérien vous permet de contourner le mont Pertus. Vous allez ainsi longer la montagne pour passer la ferme de Chaudebonnette et retrouver le vieux village de Chaudebonne et sa chapelle. C’est votre parking. Bonne rando.

PS: Je vous conseille cette rando en hiver ou début printemps lorsqu’ils n’y a ni troupeau, ni patous…Pour info, la montagne d’Angèle reste interdite aux randonneurs….là, on est juste à côté.

Trace GPS:

Download file: vautour_et_sdc-18184652-1705133158-52.gpx

Galerie photos:

Images liées:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les extensions tapes sont des extensions capillaires qui permettent d'avoir une chevelure au delà de vos espérances avec un résultat naturel.