Randos Vercors

Autour des rochers de Malatra

image_pdf

Une rando originale, pas très compliquée mais il faudra souvent imaginer les sentiers donc GPS conseillé. +600m de dénivelé pour 16km. IGN: 3136ET

En venant de Léoncel, passez le col de la Bataille puis dans la descente, le refuge de Gardiol et le parking du pas de l’Aubasse, votre parking est un peu plus loin en bord de route au lieu dit “Pas de Logue” sur IGN. Départ un peu compliqué suite à la création d’une piste forestière à cet endroit. Quoi qu’il en soit il faut de rapprocher de la falaise et là tout devient plus clair. Vous apercevez un poste de chasse en contrebas “G5″ peint sur le rocher. Descendez à droite de celui-ci pour trouver une sente qui descend en lacets jusqu’à butter un peu plus bas entre deux falaises. Passez à droite de celles-ci et toujours dans le sens de la descente orienté SW. vous retrouvez une belle sente qui va vous mener à une piste puis à une clairière avec un arbre au beau milieu. Prenez la piste forestière plein Nord. Après 1,7km sur cette piste votre chemin est sur la droite en montée. Un grand virage à gauche, puis un autre à droite et là il faudra être vigilant car le sentier est sur la gauche 130m plus loin, bien marqué mais il faut en trouver le départ. C’est parti jusqu’au sommet des falaises : le col de Rioupeysson. Au col partez sur la gauche jusqu’à rejoindre la D199 que vous traversez. Prenez le sentier face à vous jusqu’au col de la Rama. Prenez alors sur votre droite la piste forestière de Malatra jusqu’au carrefour de la carrière. Partez sur la droite jusqu’à rejoindre la D199, traversez et débrouillez vous pour rejoindre le bord de falaise. Pas de sentier à cet endroit mais le bois est bien clair et aucune difficulté à rejoindre le bord. Partez sur la gauche en longeant celle-ci pour trouver un endroit” facile ” qui permet de rejoindre le pied de la première falaise. C’est ensuite un cheminement en A/R le long de celle-ci. Une belle grotte en début de barre rocheuse mais il faudra un peu escalader et surtout avoir une bonne lampe torche. Beaucoup de chamois rencontrés à cet endroit, ils sont chez eux et seront tout surpris par votre présence. Retour au carrefour de la carrière pour partir sur la droite. A la première fourche restez sur la droite jusqu’à la clairière de Malatra. Passez celle-ci et 150m plus loin ce sera sur la droite, un sentier peu visible au départ mais tout droit jusqu’à votre parking. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: malatra-13347435-1625564184-443.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous