Randos Drôme

Le Grand Delmas autrement

image_pdf

Une superbe randonnée avec des panoramas magiques tant sur le Vercors, le Dévoluy ou même le Ventoux et les monts d’Ardèche. Bien sûr la vue sur le synclinal de Saou et ses 3 becs est juste extraordinaire (vous êtes aux premières loges). Randonnée facile, bons sentiers . 15km pour 860m de dénivelé positif. IGN: 3138OT

Départ du col de la chaudière. Au sommet sur la droite il y a un grand parking. Retour en arrière sur quelques centaines de mètres pour partir sur la gauche au panneau explicatif de la montagne de Crespeau et de son pastorat. Juste avant le panneau vous partez sur votre gauche pour immédiatement attaquer une sévère montée. Vous rejoignez la piste un peu plus haut et la pente s’adoucit jusqu’à joindre une fourche ou vous prendrez à droite et là c’est reparti pour une belle montée qui vous mène au pied du Delmas. Il vous faut monter au sommet puis suivre la crête. La sente est bien marquée. Vous passez successivement le rocher de la Cognette puis le pré du bœuf. Juste avant la montée vers le sommet de la grand plaine sur votre gauche vous apercevez une ancienne piste 20m en contrebas. Descendez dans la hêtraie pour la rejoindre. Ensuite prenez par la gauche en la suivant dans le sens de la descente. Après quelques zig-zags vous êtes dans une clairière. Allez au bout de celle-ci pour continuer sur la piste qui fait une boucle par la gauche. Ne lâchez plus la piste qui descend très fortement par endroits. Elle vous mène au col Jeannin (intersection avec le GR de pays) Partez par la gauche jusqu’à un carrefour de sentiers (panneau rando”serre de minuit”) ou vous prendrez à droite en direction de col de Bauras. Passez la ferme de Gauze et dans le virage d’après ce sera sur la gauche jusqu’au col de Bauras. Au col encore à gauche. Ne quittez plus ce sentier et à l’intersection avec le sentier qui mène vers la chaudière à droite, vous continuez tout droit en direction de Rochefourchat /Bougeon (panneau rando “les hoirs”). Continuez toujours tout droit jusqu’au panneau “côte chaude” ou vous prendrez la direction du col de la chaudière en traversant les marnes. Bonne rando.

PS: cette rando est toujours belle mais si vous la faites fin Mai avec les fleurs et sans les troupeaux elle sera géniale.

Trace GPX:

Download file: delmas autrement.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos