Randos familiales en Drome

Moulin Marquis en famille

Superbe randonnée sur les hautes falaises qui surplombent la Bourne. Pas compliqué et très sympa. 4,6km pour 240m de dénivelé positif . IGN: 3236OT

Stationnement possible  à côté de l’Eglise de St Julien en Vercors. Pour se rendre en bord de falaises suivez les panneaux indicateurs. Prenez la route qui démarre à l’arrière de l’église. A la fourche prendre la route qui part sur la gauche. Au niveau des dernières maisons continuer tout droit. Oubliez le sentier à gauche et continuez tout droit jusqu’en bord de falaise. Je vous conseille un A/R jusqu’au point de vue sur les gorges puis c’est la descente (balisage jaune/vert). Il vous faut alors quitter le chemin et longer l’arrière du pré. Il y a de l’autre côté une sente qui donne accès en bord de falaise mais attention ce n’est pas sécurisé. L’endroit est exposé alors pas d’imprudence. Retour sur le sentier dans une descente pentue. Au bas de celle-ci  partez en aller/retour par la gauche jusqu’à la source de moulin Marquis (A/R en 10 minutes), au retour suivre le balisage jaune et vert. Le chemin longe la falaise et passe au niveau de la grotte des Gaulois. Vous l’apercevez en hauteur dans la paroi rocheuse. Le sentier continue dans la forêt avec de beaux belvédères. La remontée vers la porte du Diable est assez pentue. Passez la porte pour déboucher sur le plateau. Partez sur la droite. Laissez les 2 premiers sentiers à gauche, puis bifurquez sur la droite. Passez les deux croisements plus loin jusqu’en bordure de forêt. Continuez tout droit pour rejoindre les premières maisons de St Julien puis suivez la route jusqu’à l’église. Bonne balade.

Trace GPX:

Download file: moulin Marquis.gpx

Pour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2013/07/09/moulin-marquis-09072013/