Randos familiales en Drome

Le val des nymphes

Une belle sortie qui vous fera découvrir La Garde Adhémar et ses jardins remarquables, le val des nymphes endroit chargé d’histoire avec un retour par la pierre des sacrifices. 5,9km pour 170m de dénivelé positif. IGN: 3039ET

Monter à La garde Adhémar pour vous stationner à la périphérie du village. Il y a un grand parking au calvaire ( à côté du cimetière). Prendre la rue qui longe la Pl George Perriot en direction du sud. Au bout rester sur la gauche “le village” puis à la fourche sur la droite “cours du château” ensuite sur la première à gauche “les grandes vignes” puis vous prenez l’épingle à droite et la première route sur la gauche “chemin des charines”. Tout droit jusqu’à l’intersection avec “les grandes vignes”. Ce sera alors sur la gauche. La route devient sentier. Vous la suivez sur 1,3km pour rejoindre la D 473. Continuez jusqu’à découvrir le val des nymphes sur votre droite en contrebas. La visite s’impose et si vous avez prévu le pique nique l’endroit est tout indiqué. Vous remontez ensuite sur la D473 pour passer derrière le val jusqu’au carrefour de chemins ou il faut prendre sur la droite. Une courte descente et au croisement des sentiers “Magne” allez sur la gauche. Vous allez passer les pierres à sacrifices qui en fait sont d’anciennes cuves vinaires. Au Collet partir en descendant sur la droite jusqu’au chemin agricole. Continuez tout droit pour rejoindre le sentier emprunté à l’aller. Remonter au village et partez cette fois de l’autre côté (ouest) pour découvrir les jardins botaniques. bonne balade.

Trace GPX:

Download file: le val des nymphes.gpx

A voir: http://www.rando-sud-est.com/2015/01/31/le-village-perche-de-la-garde-adhemar/

Pour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2015/01/29/autour-de-la-garde-adhemar/