Randos familiales en Drome

Les Eyguiers

Balade courte et intense, un peu physique et originale. Elle devrait plaire aux enfants. 3km pour 260m de dénivelé positif. IGN:3140ET

Départ de Mollans sur Ouvèze, parking devant la mairie à l’entrée du bourg. Engagez vous vers le centre du village et prenez « la grand Rue  » par la gauche, vous débouchez sur la D5 que vous traversez. Votre chemin et juste en face. A la première maison vous partez sur la droite (fléchage jaune). Plus haut vous arrivez en bordure de la falaise. Le chemin balisé s’en éloigne par la droite. Si vous voulez voir d’un peu plus près ces cavités, il vous faudra faire un A/R. Revenez donc sur le chemin et 700m plus loin, le chemin oblique sur la gauche pour monter au sommet de la falaise. Là, encore je vous propose avant de monter, de continuer un peu plus loin le long de la falaise car c’est sans doute le plus bel endroit de cette rando. Ensuite vous montez au sommet de la falaise pour poursuivre sur un beau sentier qui chemine à travers buis jusqu’à une fourche. partez sur la gauche et presque immédiatement encore à gauche en légère descente. Ne lâchez plus le petit sentier il vous ramène à votre point de départ. Bonne balade.

Trace GPX:

Download file: aiguiers.gpx

pour en faire plus:http://www.rando-sud-est.com/2017/11/07/eyguiers-de-mollans-ouveze/