Randos familiales en Drome

Découvrir le vieux Marsanne

Balade très intéressante dans le vieux village, vieilles ruelles, anciennes portes de la ville, Prieuré de St Félix, ND de Fresneau…2,1km pour 120m de dénivelé +.

En arrivant au village, il est possible de stationner devant ou derrière la mairie. Revenir sur la place centrale et prendre la ruelle pavée qui monte sur la droite “rue comte de Poitiers” ça monte un peu fort , je vous l’accorde. Passer plus haut les magnifiques portes du village. Continuez la montée en direction du prieuré de St Félix. Vous êtes alors sur un sentier. Si vous montez au sommet vous rejoignez la route du col de la grande limite d’ou la vue sur la plaine et les 3 becs est remarquable. Après un petit tour des ruines vous redescendez par le même chemin pour prendre sur votre droite la rue des chèvres. Poursuivez en descente jusqu’à rejoindre la route. Vous la traversez et partez sur la droite en direction de ND de Fresneau. La visite de la petite chapelle miraculeuse ne vous laissera pas indifférent. Pensez à boire un peu d’eau à la source “sait-on jamais”. Continuez la boucle jusqu’à rejoindre la route devant l’école. Traversez et remontez jusqu’au village. La boucle est bouclée. Bonne balade.

Attention aux enfants dans les ruines il y a toujours un risque de chutes de pierres….pensez à l’appareil photos.