Randos Drôme

Les montagnes de Croc et de Bouvrège

Rando facile avec de très beaux panoramas depuis la crête. Attention aucun arbre pour s’abriter de la chaleur. 16,5km pour 850m de dénivelé positif. IGN 3239OT

Pour trouver votre parking, il vous faudra entrer dans le village de Mévouillon et vous garer à côté du cimetière sur les hauteurs du village. Après avoir dépassé le cimetière d’une centaine de mètres un poteau rando sur votre gauche vous indique la montagne de croc à 4,4 km, c’est votre sentier (il est balisé jaune). A la côte 1008m vous quittez le balisage pour le sentier de gauche puis un peu plus loin côte 1027m ce sera encore sur votre gauche. A la côte 1030m vous passez le vallon par la gauche pour descendre tout droit jusqu’à 910m et rejoindre une piste. C’est par la droite. Vous montez jusqu’au sommet pour partir ensuite franchement à droite et suivre la crête jusqu’au sommet de la montagne des Payets puis petite descente et ensuite on suis la crête en montant et suivant à nouveau le balisage jaune. La montagne de Croc c’est cool, ça monte doucement et le panorama 360° et magnifique, ensuite c’est la montagne de Bouvrège ou il faut suivre un bout de crête rocheuse mais rien de compliqué. On continue ensuite à monter jusqu’à un promontoire au dessus du col de la Trappe. Partez légèrement sur la droite pour trouver une descente sur votre gauche qui vous amène au dessus d’un champ de lavande. Contournez-le par le haut puis descendez pour rejoindre une large piste. C’est sur la droite,  ne la lâchez plus cette piste , elle vous ramène à votre parking en traversant champs de lavande, de thym, de romarin et d’origan. Bonne rando.

Tracé de la rando et téléchargement de la trace GPX :

Distance totale: 16531 m
Altitude maximum: 1300 m
Altitude minimum: 856 m
Denivelé total positif : 841 m
Denivelé total négatif: -841 m
Télécharger

Téléchargement de la trace KML : la montagne du Croc2

Galerie photos :

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randonnées