Randonnées Randos Drôme

Le pont des Sarrasins

Une rando pas très compliquée, que je vous conseille sur sol sec, dénivelé très progressif si ce n’est la montée vers l’arche. Bon fléchage. 12km pour 650m de dénivelé positif . IGN 3136OT.

Départ de Châteaudouble (NE de Valence). Se garer à l’entrée du village indication Parking sur la gauche. Monter jusqu’à la fontaine et prendre la petite ruelle légèrement sur la gauche en direction de Château rompu. Fléchage jaune à partir de là. En fait c’est la direction de la table d’orientation. Au sommet de la montée vous pouvez partir sur la gauche pour un aller/retour à cette table d’orientation et une vue imprenable sur la plaine de  Valence. Pour le château rompu, il est vraiment rompu donc rien à voir. Retour sur la piste, suivez la direction du pont des Sarrasins. Au poteau « fontaine du corbeau » continuez vers le pont des Sarrasins (0,7km). Là, ça monte un peu puis récompense quand on arrive en bord de falaises. Au pont vous passez sous la première arche pour vous retrouver dans une espèce de grande salle entouré d’arches. C’est très beau. Continuez la descente sous le deuxième porche. Juste avant une petite grotte en hauteur sur la gauche puis après le pont dans la barre rocheuse 2 autres. Continuez votre chemin et sur votre gauche un sentier marqué d’une croix jaune , il vous mène au sommet de la barre rocheuse dans le pré du faucon. Vous pouvez faire le tour du plateau mais il vous faudra redescendre par le même sentier. Ensuite il vous suffit de suivre le balisage jaune. Attention la descente est un peu scabreuse surtout sur sol mouillé. Au poteau rando « le balot » continuez vers Châteaudouble 3,8km . Ne lâchez plus le balisage jaune, il vous ramène au village. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS:le pont des sarrasins 2

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées