Randos Vercors

Le château de Rochechinard

Une rando sympa avec de très jolis points de vue sur les contreforts du Vercors. 14km pour 950m de dénivelé positif. IGN 3136ET

Départ de St Nazaire en Royans parking soit au bord de la route à gauche avant l’Aqueduc ou au dessous (accès grotte de Thaïs) . Prendre la ruelle qui monte en face du parking , passez sous l’aqueduc et le départ du chemin se trouve à votre gauche, escalier qui monte le long de l’aqueduc. Plus haut vous rejoignez une route. Vous la traversez et prenez la direction de Rochechinard. attention 100m plus loin, il ne faut pas s’engager dans la carrière mais prendre le sentier qui monte sur la droite. Suivez toujours la direction de Rochechinard. Au château, vous allez forcément être déçu par les échafaudages de partout qui vous empêcherons et d’aller sur le chantier et de prendre de belles photos. Passez le château et prenez la direction « les Cartelats » Au poteau les Cartelats, prendre la direction du Pré Imbert. Au pré Imbert, vous quittez le balisage en continuant tout droit. Le sentier descend jusqu’à rejoindre une piste . Prenez l’épingle par la droite et continuez le long des champs. Un peu avant la ferme de Belle Combe , prenez la piste de gauche pour vous rapprocher de la lisière de la forêt. Passez le petit lac et descendez dans la combe pour retrouver un sentier balisé jaune. Après environs 600m sur ce sentier il faut monter sur la droite et rejoindre la crête de Belle Combe. Un petit tour sur la droite pour le point de vue puis ce sera par la gauche en direction du col des bois communaux. Au poteau du col, prenez la direction du Belvédère et ne la quittez plus. Au poteau « la côte  » continuez en direction du Belvédère. Attention 400m plus loin ce sera sur la droite et à la fourche suivante le Belvédère est sur la droite en montant. Ce sera un aller/retour depuis cette fourche et ensuite on continue sur le sentier marqué d’une croix. Il vous faudra alors un bon sens de l’orientation pour suivre les quelques points bleus par-ci, par -là. Ce sentier un peu fun vous ramène au dessus du cimetière de St Nazaire. Descendez ensuite par la route jusqu’à votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées