Randos Gard

Le rocher de Castelviel

Une rando facile à faire en famille, peu de dénivelé et pas très longue…de très beaux points de vues sur la rivière Ardèche et une visite incontournable du petit village d’Aiguèze. 300m de dénivelé positif pour 9km . IGN 2939OT

Départ du petit village d’Aiguèze (Gard). Parking à l’entrée du village sur la droite. Prenez la route principale jusqu’à rejoindre la place du village. Visite incontournable de la magnifique petite chapelle. Vous passez ensuite devant le château et rejoignez l’arrière de celui-ci (balisage blanc/rouge et jaune) Suivez la falaise pour sortir au bout du village. Continuez sur le GR4 jusqu’à rejoindre un poteau rando « la grange du Marcello » Vous êtes alors sur une large piste. Continuez tout droit et plus haut, il vous faudra la quitter par la droite en suivant les indications « rocher de Castelviel » après avoir traversé un très beau sous-bois vous arrivez au belvédère du rocher de Castelviel. Revenez ensuite au poteau rando et partez cette fois sur la droite en direction la grange de Meyselle. C’est une grande montée qui vous permet de faire la boucle et de revenir au poteau initial « le ranc du forêt » reprenez la piste en descendant cette fois jusqu’au poteau « la grange du Marcello » puis ce sera sur la droite. Un beau sentier traverse les vignes et les oliviers. Il est balisé en jaune et vous ramène directement à Aiguèze. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: le rocher de castelviel klm

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées