Randos Gard

Les concluses de Lussan

Rando sympa, un peu trop d’eau en cette période pour explorer le fond des gorges mais je pense que vers le mois de Mai ça doit être bien agréable avec les pieds dans l’eau. 20km pour 600m de dénivelé positif. IGN 29+540OT.

Entre Lussan et Verfeuil au lieudit « Les pins » prendre la D643 et aller jusqu’au bout. C’est votre parking. Au début de celui-ci, prendre le sentier qui monte sur la gauche en direction « le portail des concluses »…un ou deux belvédères et c’est la descente vers l’entrée de la gorge. Traversée de l’aiguillon sur un petit pont puis remontée de l’autre côté un peu brutale pour finir sur le plateau. Au poteau rando prendre la direction « combe de queue de bœuf » puis ce sera la direction « Plan de bœuf » puis la direction « Plan de Bourget ». Ensuite ce sera « la table des turcs » puis « la combe de Ruth » un grand moment de dépaysement puis suivez le balisage jaune qui vous amènera ensuite au menhir « la pierre plantée ». Ce sera alors sur votre gauche, une large piste qui vous redescend au niveau de l’Aiguillon. Passez devant la baraque des chasseurs à votre droite et suivez le sentier parallèle au cours d’eau, ne descendez pas tout de suite à gauche, vous pourrez traverser à gué un peu plus haut. Le sentier remonte alors jusqu’à la baume de la fortune puis croise un autre sentier beaucoup plus loin, au sommet de la falaise. Ce sera alors sur votre droite pour rejoindre le parking. Je vous conseille de suivre la trace GPS que je vous joints car il y a tellement de chemins de traverses qu’il y a vraiment moyen de se tromper et tourner en rond dans ce labyrinthe. Bonne rando.

Tracé du parcours: 

Trace GPS: les concluses de lussan

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées