Randos autour du Ventoux

De la combe d’Ansis à la combe de Curnier

Une belle rando, facile, un dénivelé très progressif, les cheminées de fées en cerise sur le gâteau. 1050m de dénivelé positif pour 18km. IGN3140ET.

Depuis Bédoin, prendre la route qui monte au Ventoux et avant de sortir de l’agglomération, au garage sur la gauche, prendre la petite route en direction de la maison forestière. Passer à droite de celle-ci et restez toujours sur la route de droite parallèle à la montagne jusqu’au panneau »cheminées de fées ». Prenez cette direction et vous trouverez un parking 300m plus loin avant le virage à gauche. Un petit tour aux cheminées (elles sont sur la gauche en contrebas) puis ce sera la direction direction « les Baux » puis « les Fébriers ». Vous rejoignez le GR91 et ce sera sur la droite vers « combe d’Ansis » au panneau « combe d’Ansis » direction « le Ventoux ». Montée très facile et progressive sur un bon sentier ombragé. Au poteau « Guibert » suivre Ventoux, combe fiole. 2km plus haut vous rejoignez la piste que vous empruntez par la gauche. Vous pouvez monter au sommet du Ventoux par la combe fiole, jas des pélerins, chapelle ste croix et redescendre par un sentier sur votre droite environ 350m avant le clapier de l’ermite (côte 1727m). Vous rejoindrez le GR91 un peu plus bas. C’était l’option que nous avions choisie mais il y avait tant de brouillard et vent à 1200m que nous avons changé le parcours. Donc pas de combe fiole mais direction jas du tomple, jas des landerots. Au jas des Landerots, vous passez devant celui-ci puis 50m plus loin le sentier descend sur votre gauche. Tout d’abord une descente facile au milieu des roches karstiques qui devraient faire travailler votre imagination. A la côte 700m, ne ratez pas l’épingle sur la droite qui vous dirige directement à l’entrée de la combe de Curnier. Je vous conseille quand même de bonnes chaussures car vous êtes dans un pierrier avant de pénétrer dans la combe. Puis vous profitez de cet endroit hors du commun et un peu surréaliste. La combe débouche sur le GR91. Continuez tout droit, hameau des « Colombets » puis petite route jusqu’à votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS:   ventoux face sud 2

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées