Les plus belles randos Randos Vercors

Le Glandasse

C’est une rando pour bons marcheurs, c’est très long, il y a beaucoup de dénivelé et certains passages sont exposés mais si ça vous tente, c’est juste magique. 30kms , 2200m de dénivelé positif.10h de rando. IGN 3237OT.

Au rond point à la sortie de Die (direction Châtillon), prendre sur la gauche la direction de Romeyer . Presque arrivé à Romeyer c’est sur la droite en direction du Moulin.  Suivez la route jusqu’au bout puis elle se transforme en chemin gravillonnée. Votre parking est 500m plus loin devant la cabane de chasse. Rando en sens anti-horaire. Continuez la route gravillonnée jusqu’à une fourche ou vous partirez sur la droite en direction du col de Menil. Au col c’est tout droit, vous allez passer « la pierre des sacrifices », les carrières de meules pour finir au comptoir à moutons. Vous êtes au pied de la falaise, il ne reste plus qu’à monter au col de la Palle. Traversez la prairie en partant sur la gauche pour rejoindre le GR91. Continuez en montée puis au pied de la redescente partez sur la gauche pour rejoindre le bord de la falaise. Suivez celle-ci jusqu’au relais puis continuez toujours en bord de falaise jusqu’à une combe, descendez alors sur votre droite pour rejoindre le GR. Suivez le GR sur une crête puis une grande descente. Au pied de celle-ci partez sur la droite et juste après la première courbe à gauche (poteau rando), repartez à travers la prairie sur votre gauche en visant le sommet de la montagne. Vous allez facilement repérer un chemin cairné qui va vous mener juste au dessus du col des Bachassons. La descente, tout d’abord en longeant la falaise dans un sous bois vous ramène au niveau d’un pierrier. Il faut le descendre en zigzag sachant que la finalité se trouve sous la barre rocheuse de droite. Vous descendez ensuite jusqu’au sous-bois et plus loin au carrefour des charbonnières. Votre chemin est sur votre gauche. A peine visible au départ, c’est ensuite un très beau sentier qui vous mène sous les balcons du Glandasse. Méfiance, à certains endroits le chemin est effondré, ça risque d’être compliqué si vous avez le vertige. Au panneau rando suivant ce sera sur la droite direction le Dessableur. Au bout du chemin c’est votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

le glandasse

Trace GPS:  le glandasse

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Superbe rando très variée, merci Jean-Pierre pour cette découverte du Glandasse !
    Tantôt très rafraichissante, tantôt très chaude, pour cette rando prenez beaucoup d’eau et comptez 11 heures en tout pour une bonne pause repas 😉 Les hauts plateaux sont magnifiques et méritent que l’on prenne son temps là-haut. La redescente est magnifique à tout point de vue. Jean-Pierre connaît bien ce secteur et a une excellente maitrise du parcours et vous ramènera toujours a bon port dans les temps.
    Randonneusement vôtre.
    Loïc.

    • avant d’entamer la boucle de retour en prolongeant sur la droite il y a le refuge de Chamailloux à 1/2h ou celui du Pré Peyret tout droit à 3/4h. bonne rando

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées