le grand tour du plateau de beurre
Les plus belles randos Randos Vercors

Le grand tour du plateau de Beurre

Une rando magnifique, rien de compliqué et des décors aussi variés que grandioses. 25kms pour 1300m de dénivelé positif. IGN 3236OT.

Cette rando se fait dans le sens anti-horaire. Le départ se fait de la station de ski du col du Rousset. En venant de Die, à la sortie du tunnel du col du Rousset, prendre la direction de la station haute. Un parking géant se trouve au sommet. Au dessus du parking, légèrement à droite, prenez la piste du téléski du Berger qui va vous mener à la table d’orientation en bord de falaise. Il vous faudra ensuite suivre la crête par la gauche en direction du But Sapiau. Ne quittez jamais la crête jusqu’au pas des Econdus. Descendez ensuite à flanc de montagne pour rejoindre un sous-bois qui vous mène au pied du Pas de Chabrinel. Il vous faudra alors un peu de courage pour rejoindre le col puis la cabane du pré Pré Peyret. Partez sur la droite jusqu’au carrefour de GR puis remontez le GR91 qui est à votre gauche. Vous restez parallèle à la ligne de crête du Grand Veymont. A une   fourche le GR 31 part à droite et vous allez sur votre gauche en direction de la baraque de Gerland. A la côte 1540, prenez le sentier qui part dans la prairie sur la gauche. Il fait ensuite une large boucle à droite sous une barre rocheuse. Le sentier va ensuite se transformer en piste forestière. A la côte 1404, prenez la piste à votre gauche et descendez jusqu’à rejoindre la piste inférieure. Juste après l’embranchement, quittez la piste pour un sentier non balisé à gauche de celle-ci. Ne quittez plus ce sentier (points rouge) qui vous descend en fond de vallée. Vous arrivez au Pont des scies. Passez le pont et prenez la piste qui remonte sur votre gauche en direction du col du Rousset. Une très longue épingle sur la gauche puis vous revenez pour reprendre le sens de la montée. Lorsque la piste fera une boucle sur la droite, quittez-la pour monter dans le lit d’un torrent asséché. Montez toujours tout droit et lorsque vous retraversez la piste forestière, continuez encore tout droit….il n’y a plus de chemin mais vous vous retrouverez sous votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:le grand tour du plateau de Beurre

Trace GPS:le grand tour du plateau de beurre

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Une randonnée que j’ai faite cette semaine.
    Une fois sur les crêtes , vous aurez une vue imprenable et certainement une des plus belle du coin. Parfait pour le photographe.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées