Rando raquettes sur la crête de Couspeau
Randos Drôme

Rando raquettes sur la crête de Couspeau

La crête est un endroit formidable pour une sortie raquettes et si le temps est clair, vous allez vous régaler. 20kms pour 1450m de dénivelé positif. IGN 3138OT

Le départ se fait du col de la Chaudière (parking au poteau rando). Redescendez la route vers Bourdeaux sur 300m et votre chemin s’élève sur la gauche. Il est balisé jaune. Prenez la direction du Grand Delmas. A la côte 1280m, vous êtes dans une clairière et quittez la piste principale pour suivre le chemin balisé qui part sur la droite. Vous arrivez ainsi sur la crête au niveau de la Grazonnière. Suivez alors la crête par la gauche sur 5kms. Un piquet rando à la côte 1427m , vous indique le début de la descente (épingle sur votre gauche) Un magnifique chemin tantôt en sous-bois, tantôt à flanc de montagne vous ramène à la bergerie de Pradaux. De là, c’est la direction Rochefourchat. Au carrefour de Rochefourchat, prendre la piste de gauche en direction de la Chaudière. Ne quittez plus cette piste avant d’apercevoir la direction du Grand Delmas. Il vous faudra alors suivre cette piste sur la gauche qui va vous ramener à la clairière aperçue à l’aller. C’est alors chemin inverse jusqu’au col de la Chaudière . Bonne rando.

Tracé du parcours:couspeau raquettes

Trace GPS: couspeau raquettes

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées